Aller au contenu

1, 2, 3 Soleil

Le multi-accueil 1, 2, 3 Soleil est situé à Monts. Ce lieu d'éveil, de jeux et d'apprentissage accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Ouvert en septembre 2008, « 1, 2, 3 Soleil » est un multi-accueil situé à Monts, à proximité de l’école Daumain, de la bibliothèque de la commune et du marché.

Le multi-accueil a une capacité de 40 places et accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h45.

Les différents modes d'accueil  :

  • Régulier : contrat fixe de deux heures à cinq jours par semaine
  • Occasionnel : demande ponctuelle selon les besoins des familles et des places disponibles
  • Urgence : besoin immédiat non prévisible

 

Le multi-accueil est un lieu de vie et d’éveil

L’équipe de professionnels accompagne l’enfant tout au long de sa journée afin de favoriser son épanouissement, sa quête d’autonomie et la découverte du monde qui l’entoure.

Des jeux extérieurs et sorties (marché, bibliothèque, etc.) sont régulièrement proposés, ainsi que  des manifestations festives (pique-nique des saveurs, fête de fin d'année,etc.) et autres rencontres (des animations parents-enfants : autour de la cuisine, autour de la peinture, autour du livre,vetc.)

Une architecture dédiée à l'épanouissement de l'enfant

L'espace d'éveil bénéficie d'une très grande luminosité, les zones de jeux et de motricité spacieuses permettent aux enfants de grimper sur des structures sécurisées, plonger dans une piscine à balles, lire au calme dans un espace dédié, etc.

Le multi-accueil, comme dans un écrin de verdure, est encerclée par un jardin pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. On y trouve un espace potager, où fleurissent différentes variétés de fleurs. Le jardin, délimité par une haie, donne sur un espace arboré où l'on peut se reposer à l'ombre des arbres. Les enfants peuvent aussi profiter de la terasse extérieure en revêtement spécialisé.  

Accueillir l’enfant c’est aussi accueillir sa famille

Pour garantir un lien de proximité avec les parents nous organisons différentes recontres :

  • Des réunions d'information en octobre et en novembre durant lesquelles nous rencontrons les parents pour leur exposer la pédagogie mise en place durant l'année.
  • Une commission d’animation a lieu une fois par an : elle réunit les professionnels, des parents qui représentent les familles accueillies, les élus, etc. C’est l’occasion pour les parents de s’exprimer sur l’accueil de l’équipe au quotidien.