Aller au contenu

La motricité

Des activités sont proposées aux enfants pour développer leur imagination et leur motricité. À 1,2,3 Soleil, ces animations varient selon l'envie de l'enfant.

Les activités d'expression pour développer la motricité de votre enfant

  • Les ateliers de collages, peintures, dessins,  gomettes

L'enfant laisse libre cours à son imagination et peut exprimer ses émotions. Ces activités permettent à l'enfant de parler, d'échanger avec autrui. C'est pour cela qu'à 1,2,3 Soleil, nous l'invitons à parler de sa création, de ses dessins pour qu'il puisse développer ses sens et s'exprimer en toute liberté.

Nous organisons des ateliers de peinture et de dessin et nous mettons à disposition des enfants des jeux de construction et de de manipulation. Ces derniers leur permettent de s’exercer à l’expérimentation scientifique du volume, de la taille, du poids (début de la connaissance des mathématiques).

  • Le matériel à disposition pour les ateliers "motricité"

Une salle de motricité est à dispotion des enfants avec une structure motrice : tunnel, toboggan et des parcours moteurs permettant des mouvements libres et l’exploration motrice ainsi que la découverte de son schéma corporel. Nous disposons également d'une piscine à balle, pour les bébés. Une barre de soutien est aussi fixée au mur et permet aux enfants de se soutenir dans la position debout et de muscler leurs jambes dans la station debout.